Rechercher un évenément, un lieu ...

Strasbourg, capitale de noël du vendredi 24 novembre 2023 au dimanche 24 décembre 2023

Non communiqué par l'organisateur

Autres idées sorties près de Strasbourg

Le dimanche 21 avril 2024

Schwindratzheim

La Marche Gourmande du Gypsberg fait son retour, le 21 Avril

Du jeudi 21 mars au dimanche 24 mars 2024

Sainte-marie-aux-mines

Les organisateurs vous donne RDV pour la 51ème édition du salon

Du samedi 15 juin au dimanche 16 juin 2024

Saint-dié-des-vosges

L'association La Boutik' Art organise son premier marché d'artisans

Le dimanche 09 juin 2024

La bresse

Vide grenier

Strasbourg:

Strasbourg (prononcé /stʁas.buʁ/ en français, Strossburi /ʃdɾoːsburi/ en alsacien, et Straßburg; /ʃtraːsburk/ en Allemand) est une commune française située dans la collectivité européenne d'Alsace dont elle est le chef-lieu. Elle est la préfecture du Bas-Rhin et de la région Grand Est. Capitale de la région historique d'Alsace, elle est bordée par le Rhin et directement frontalière avec l'Allemagne.
Par sa population, Strasbourg intra-muros est la première commune du Grand Est français et, à la date du 1er janvier 2021, la huitième de France. Son aire d'attraction est la huitième de France, comptant 864 993 habitants en 2021 dans sa seule partie française. Ses habitants sont appelés les Strasbourgeois. Elle est le principal pôle économique du Nord-Est et se distingue par un secteur secondaire très diversifié, un secteur marchand important et un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les activités financières, juridico-administratives, la recherche scientifique et le conseil aux entreprises. En 2023, pour la première fois, Strasbourg entre dans le classement GaWC, club des villes au rayonnement mondial, basé sur leurs fonctions politiques, culturelles et des affaires.
Strasbourg a été marquée par les différentes administrations germaniques puis allemandes et françaises. Son histoire, riche et tourmentée, a laissé un patrimoine architectural remarquable. Son centre-ville, situé sur la Grande Île, est entièrement inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1988 et comprend notamment la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et le quartier de la Petite France. En 2017, le périmètre classé est étendu à une partie de la Neustadt, quartier construit par les autorités allemandes à partir de 1880.
Strasbourg est également devenue le symbole de la réconciliation franco-allemande et plus généralement de la construction européenne. La ville s’est progressivement spécialisée dans les fonctions politiques, culturelles, et institutionnelles. Elle est une des trois « capitales européennes » aux côtés de Bruxelles et Luxembourg, et est parfois qualifiée de capitale parlementaire de l'Union européenne. La ville accueille en effet de multiples institutions européennes : elle est notamment le siège officiel du Parlement européen et du Médiateur européen, mais aussi celui du Conseil de l'Europe (distinct de l'Union européenne) dont dépendent la Cour européenne des droits de l'homme et la Pharmacopée européenne. Avec notamment Bâle, Genève et New York, Strasbourg est l'une des rares villes au monde à être le siège de plusieurs institutions internationales sans être capitale politique d’un État. Strasbourg est également la deuxième ville de France en nombre de congrès internationaux, après Paris.
La présence de plusieurs établissements nationaux renommés, comme le théâtre national, la bibliothèque nationale et universitaire et l’Opéra national du Rhin en fait un centre culturel important.
Strasbourg est aussi une grande ville étudiante, son université, ses grandes écoles et son hôpital universitaire forment un pôle universitaire majeur tourné vers l’international avec plus de 20 % d'étudiants étrangers et plus de cent nationalités représentées. L'université qui a accueilli 18 prix Nobel dans ses murs, a été lauréate de nombreux appels d'offres dans le cadre des investissements d'avenir, visant à en faire un pôle d'excellence dans l'enseignement supérieur et la recherche au niveau mondial,. source : wikipedia
Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)