Rechercher un évenément, un lieu ...

Rassemblement paix pour un cessez-le-feu, France-Russie & Pour la fin de la cobelligérance Française contre les palestiniens. Le samedi 06 avril 2024

Organisé par3R

Gratuit(Tarifs fournis par l'organisateur)

Informations pratiques

Strasbourg(67000)-Alsace-Bas-Rhin (Alsace)- Place Kléber centre ville

0695580262

https://www.sarrebourg.fr/associations/3r/

Autres EvénementsÉvénement socialExposition

Envie de sortir près de Strasbourg ?

Ils organisent aussi

Autres idées sorties près de Strasbourg

Du samedi 01 juin au dimanche 02 juin 2024

Strasbourg

Stage officiel pour devenir animateur de yoga du rire. Découvrez

Du mardi 04 juin au dimanche 09 juin 2024

Strasbourg

Le Festival Entendez-Voir revient du 4 au 9 juin 2024 à Strasbourg

Du samedi 20 avril au dimanche 28 avril 2024

Hoerdt

La team Danglade Show présente les " Cascadeurs Hells Drivers

Le dimanche 25 août 2024

Dachstein

L'association Dachstein Running organise une course pour mettre

Strasbourg:

Strasbourg (prononcé /stʁas.buʁ/ en français ; en alsacien : Strossburi /ʃdɾoːsburi/ ; en allemand : Straßburg /ʃtraːsbuʁk/) est une commune française située dans la collectivité européenne d'Alsacedont elle est le chef-lieu. Elle est la préfecture du Bas-Rhin et de la régionGrand Est. Capitale de la région historique d'Alsace, elle est bordée par le Rhin et directement frontalière avec l'Allemagne.
Par sa population, Strasbourg intra-muros est la première commune duGrand Estfrançais et, à la date du 1er janvier 2021, la huitième de France. Son aire d'attraction est la huitième de France, comptant 864 993 habitants en 2021 dans sa seule partie française. Ses habitants sont appelés les Strasbourgeois. Elle est le principal pôle économique de l’Est et se distingue par un secteur secondaire très diversifié, un secteur marchand important et un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les activités financières, juridico-administratives, la recherche scientifique et le conseil aux entreprises. En 2023, pour la première fois, Strasbourg entre dans le classement GaWC, club des villes au rayonnement mondial, basé sur leurs fonctions politiques, culturelles et des affaires.
Strasbourg a été marquée par les différentes administrations germaniques puis allemandes et françaises. Son histoire, riche et tourmentée, a laissé un patrimoine architectural remarquable. Son centre-ville, situé sur la Grande Île, est entièrement inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1988 et comprend notamment la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et le quartier de la Petite France. En 2017, le périmètre classé est étendu à une partie de la Neustadt, quartier construit par les autorités allemandes à partir de 1880.
Strasbourg est également devenue le symbole de la réconciliation franco-allemande et plus généralement de la construction européenne. La ville s’est progressivement spécialisée dans les fonctions politiques, culturelles, et institutionnelles. Elle est une des trois « capitales européennes » aux côtés de Bruxelles et Luxembourg, et est parfois qualifiée de capitale parlementaire de l'Union européenne ou de capitale européenne de la démocratie, par opposition à Bruxelles, qui accueille surtout des fonctionnaires européens, des diplomates et des lobbyistes. La ville accueille en effet de multiples institutions européennes : elle est notamment le siège officiel du Parlement européen, qui y organise ses douze sessions plénières annuelles, et du Médiateur européen, mais aussi celui du Conseil de l'Europe (distinct de l'Union européenne) dont dépendent la Cour européenne des droits de l'homme et la Pharmacopée européenne. Avec notamment Bâle, Genève et New York, Strasbourg est l'une des rares villes au monde à être le siège de plusieurs institutions internationales sans être capitale politique d’un État. Strasbourg est également la deuxième ville de France en nombre de congrès internationaux, après Paris.
La présence de plusieurs établissements nationaux renommés, comme le théâtre national, la bibliothèque nationale et universitaire et l’Opéra national du Rhin en fait un centre culturel important.
Strasbourg est aussi une grande ville étudiante, qui accueille plus de 85.000 étudiants. Son université, ses grandes écoles et son hôpital universitaire forment un pôle universitaire majeur tourné vers l’international avec plus de 20 % d'étudiants étrangers et plus de cent nationalités représentées. L'université qui a accueilli 18 prix Nobel dans ses murs, a été lauréate de nombreux appels d'offres dans le cadre des investissements d'avenir, visant à en faire un pôle d'excellence dans l'enseignement supérieur et la recherche au niveau mondial,.

source :wikipedia
Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)