Rechercher un évenément, un lieu ...

Gîte Le 59 - Sur les Toits Wasselonne

59 rue du Général de Gaulle-Wasselonne(67310)

Gîte Sur les Toits : vous logez dans un univers aérien et lumineux fait d’un mélange subtil de beaux meubles anciens et de quelques pièces actuelles. Cet appartement au troisième étage d’une maison de ville au coeur de Wasselonne en Alsace bénéficie d’une chambre avec un lit double de 160×200 cm, d’un grand séjour ouvert sur l’espace repas et d’une cuisine entièrement équipée. Pour prendre vos repas au dessus des toits avec une vue sur les collines environnantes, vous accédez au balcon par une grande baie vitrée. La salle de bain est équipée d’une baignoire/douche, d’un radiateur porte-serviettes, d’un meuble de salle de bain avec lavabo et d’un WC indépendant. Equipement bébé mis à disposition gratuitement. Prix pour 2 pers. (+5 Euros/nuit/pers supplémentaire - occupation maxi 3 pers.)

Les idées sorties près de Wasselonne

Le dimanche 25 août 2024

Dachstein

L'association Dachstein Running organise une course pour mettre

Du samedi 01 juin au dimanche 02 juin 2024

Achenheim

35 photographes, pour 35 univers La singularité de Luminance

Du samedi 29 juin au dimanche 30 juin 2024

Dabo

PRÉSENTATION Le festival Rock in Dabo, pour les amoureux du

Du samedi 01 juin au dimanche 02 juin 2024

Strasbourg

Stage officiel pour devenir animateur de yoga du rire. Découvrez

Envie de manger près de Wasselonne ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Wasselonne

Wasselonne:

Wasselonne [vaslɔn] (en alsacien Wàssle) est une commune française, ancien chef-lieu de canton, désormais rattachée au canton de Saverne dans le département du Bas-Rhin, en régionGrand Est.
Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace.
Elle se situe au centre de la plaine d’Alsace, à mi-chemin entre Strasbourg et Wangenbourg-Engenthal, sur les coteaux de la Mossig.
La position de Wasselonne, au cœur d’une riche région artisanale ancienne, et à une place stratégique dans le contrefort des Vosges, en a fait une place fortifiée indispensable au maintien de l’autorité de Strasbourg sur ses marches, et ceci dès le Moyen Âge. Centre industriel dynamique dès le XVIe siècle relativement épargné par la guerre de Trente Ans, la ville prend un essor industriel important au XVIIe siècle. Avec l’annexion à la France, en 1680, Wasselonne se développe, l’industrie s’y développe aux XVIIIe et XIXe siècles à travers de nombreuses tanneries, filatures, briqueteries, brasseries, et la commune voit sa population évoluer, notamment sur le plan religieux, où les catholiques voient leur proportion dans la population municipale augmenter. Cependant, dès le milieu du XIXe siècle, Wasselonne amorce un lent déclin.
Wasselonne est un centre économique important, et fut souvent classé deuxième centre économique de Basse-Alsacederrière Strasbourg ou Barr au XVIIIe siècle. Sa place sur la D 1004 en fait un point de passage important, situé à proximité directe de Strasbourg.
Wasselonne comptait, au 1er janvier 2017, 5 652 habitants, appelés Wasselonnais. Elle est l'une des communes du Bas-Rhin les plus peuplées. En effet, malgré une 1 782e place au niveau national, Wasselonne est classée 24e au niveau départemental[Quand ?].source :wikipedia
Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)