Rechercher un évenément, un lieu ...

Sortir à Metz(57000)

Que faire à Metz ?

Nous avons trouvés 2 idées sorties àMetz.

   

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à Metz aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme Place de la comédie, Place de la république, CathÉdrale saint-Étienne, place d'armes - j. f. blondel, 1 parvis des droits de l'homme, centre pompidou-metz, 1 cour elie fleur, médiathèque verlaine ...
Vous pourrez aussi trouver deslieux à visiter à Metz.
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de Metz.

Metz auto passion Metz

Du samedi 13 avril au dimanche 14 avril 2024

Metz-Moselle (Lorraine)

Le nouveau rendez-vous des passionnés du secteur automobile Du

Payant -6 euros€(Tarifs fournis par l'organisateur)

Salon Bio&Co Metz

Du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2024

Metz-Moselle (Lorraine)

Cultivez votre écologie ! Le Parc des Expos de Metz accueillera

Payant -5€(Tarifs fournis par l'organisateur)

Sortir aujourd'hui à Metz

Plus de sorties

Sortir demain à Metz

Plus de sorties

Sortir ce week-end à Metz

Plus de sorties

Metz [mɛs] est une commune française située dans le département de laMoselle, en Lorraine. Préfecture de département, elle fait partie, depuis le 1er janvier 2016, de la région administrativeGrand Est, dont elle accueille les assemblées plénières. Metz et ses alentours, qui faisaient partie des Trois-Évêchés de 1552 à 1790, se trouvaient enclavés entre le Duché de Luxembourg (jusqu'en 1659), la Lorraine ducale et le duché de Bar jusqu'en 1766. Par ailleurs, la ville a été de 1974 à 2015 le chef-lieu de la région de Lorraine.
Ville connue depuis l'antiquité pré-romaine, l'oppidum celte des Médiomatriques, connu sous le nom latin de Divodurum Mediomatricorum, puis comme Mettis, devient au sixième siècle de notre ère la capitale du royaume franc d’Austrasie. Ville commerçante de l'Empire carolingien, Metz est le siège d'un puissant évêché, et une cité commerçante et bancaire d’importance du Saint-Empire romain germanique. Convoitée par ses voisins (et débiteurs) puis par le royaume de France, Metz devient un protectorat et une place forte française au XVIe siècle, avant d'être annexée par l’Empire allemand à la fin XIXe siècle (Alsace-Moselle). De nouveau française après la Première Guerre mondiale, elle sera annexée de fait par le Troisième Reich de 1940 à 1944.
La ville présente une importante diversité architecturale, de l’antiquité au XXe siècle, riche d’un fort héritage médiéval et classique, d'influence française et germanique, notamment dans le quartier impérial, aménagé lors de l'annexion de l'Alsace-Lorraine, représentatif de l'architecture wilhelmienne. L’église Saint-Pierre-aux-Nonnains, dans le centre-ville, est une des plus vieilles églises du monde.
Au dernier recensement de 2021, Metz comptait 120 874 habitants, ce qui en fait la commune la plus peuplée de Lorraine et la troisième duGrand Est, après Strasbourg et Reims. Son agglomération compte 291 207 habitants et son aire métropolitaine, 375 059 habitants en 2020, faisant d’elle, après celle de Nancy, la deuxième aire métropolitaine de Lorraine et la troisième duGrand Estaprès celles de Strasbourg et Nancy. Ses habitants sont appelés les Messins.
S’affirmant comme cité de la communication et des technologies de l'information et de la communication avec son Technopôle et son label « Ville Internet » de 2000 à 2015, l’antique cité marchande et militaire s’est voulue « ville jardin » égrenant son paysage urbain et architectural au fil de l’eau et des parcs, à travers une politique pionnière en France en matière d’écologie urbaine,,.
En 2010, l'ouverture du centre Pompidou-Metz symbolise la modernisation de la ville et de son image, amorcée au début des années 2000. Ainsi, Metz cherche à s'ériger comme plateforme pour l'art moderne et contemporain par des nouvelles politiques culturelles urbaines. La ville sollicite également un classement à l'Unesco pour son patrimoine ancien représenté par la cathédrale Saint-Étienne, l'une des plus importantes cathédrales gothiques de France, et son quartier impérial.
source :wikipedia
Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)