Sortir à (68200)

Que faire à ?

Nous avons trouvés 1 idées sorties à .

     

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme 26 quai de la cloche, Parc botanique et zoologique de mulhouse, La nef des sciences, Service universitaire de l'action culturelle de l'uha, Learning center de mulhouse ...
Vous pourrez aussi trouver des lieux à visiter à .
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de .

Marché du Canal Couvert de Mulhouse Mulhouse

Du samedi 02 janvier au mercredi 10 novembre 2021

Mulhouse - Alsace - Haut-Rhin (Alsace)

Ce marché vous fait découvrir les spécialités régionales,

Non communiqué par l'organisateur

Sortir aujourd'hui à

Plus de sorties

Sortir demain à

Plus de sorties

Sortir ce week-end à

Plus de sorties

Mulhouse (/myluz/) est une ville française située dans la collectivité européenne d'Alsace, en région Grand Est. Héritière de la République de Mulhouse, elle fait partie de la région culturelle et historique d'Alsace.
Il s'agit de la deuxième ville d'Alsace (derrière Strasbourg) et de la quatrième agglomération du Grand Est en nombre d'habitants. 56 % des habitants de l'agglomération résident dans sa banlieue, provoquant une importante et croissante migration pendulaire. Mais Mulhouse est la troisième intercommunalité du Grand Est en nombre d'habitants (272 985 habitants) derrière la communauté urbaine du Grand Reims (298 046 habitants) mais devant la métropole du Grand Nancy (260 665 habitants). Son aire urbaine couvre 286 730 habitants,(40 % de la population du Haut-Rhin) et sa zone d'emploi regroupe 431 337 habitants.
« Archétype de la ville fabriquée par les flux migratoires » depuis la révolution industrielle, c'est une ville très cosmopolite. Avec 42 % de ses habitants âgés de moins de 30 ans, Mulhouse est également la grande ville de France métropolitaine qui a la plus forte proportion de jeunes. La cité est proche de l'Allemagne et de la Suisse, avec qui elle entretient des liens importants. De ces liens est issu l'aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg (EuroAirport), le plus important du Grand Est.
Fondée selon la légende autour d'un moulin à eau, Mulhouse fut longtemps une cité-État qui devint en 1347 la République de Mulhouse (Stadtrepublik Mülhausen). À coups d'alliances, elle affirma son indépendance à l'égard du Saint-Empire à la fin du XVe siècle, puis adopta les idées de la Réforme protestante par l'instauration du calvinisme comme religion d'État. Propulsée dans l'aventure industrielle en 1746 et réunie à la France en 1798, elle devint un des premiers pôles industriels d'Europe et fut longtemps surnommée le « Manchester français ». En 1812, la filature dite « vieux DMC » est construite et fut longtemps un des symboles de la Révolution industrielle en Europe,,. En 1904, c'est le Nord de l'agglomération qui se lança dans l'exploitation minière. Cet important passé industriel forgea l'identité de la cité. Du fait de la présence de l'industrie spatiale, Mulhouse est membre de la communauté des villes Ariane.
Cette identité industrielle se traduit surtout culturellement, Mulhouse possède ainsi le plus grand musée de l'automobile du monde: la Cité de l'automobile qui contient la célèbre collection Schlumpf. Le musée Electropolis est le plus important d'Europe à être consacré à l'énergie électrique. Enfin, la Cité du train est le plus grand musée ferroviaire européen. Cette concentration fait de Mulhouse la « capitale européenne des musées techniques »,.
La ville est labellisée ville d'art et d'histoire. Mulhouse a vu naître et grandir le capitaine Alfred Dreyfus, dont l'affaire coupa en deux la France entière. C'est aussi la ville natale du grand mathématicien Jean-Henri Lambert et d'Alfred Werner, prix Nobel de chimie en 1913. Enfin, les volcanologues Katia et Maurice Krafft furent également des Mulhousiens de renom. Terre de la Réforme, Mulhouse accueille en son cœur le temple Saint-Étienne qui est l'édifice protestant le plus haut de France. La ville est souvent surnommée la « cité du Bollwerk », qui signifie bastion en allemand. Il reste en effet un bastion, épargné lors de la suppression des fortifications de la ville au début du XIXe siècle. Il en est devenu un des symboles.
source : wikipedia
Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)