Rechercher un évenément, un lieu ...

BAR LE RAY BAR Thionville

39 avenue Albert 1er-Thionville(57100)

L'intérieur offre un voyage fantaisiste qu'il serait dommage de ne pas s'y attarder pour un verre de bière ou un café. Thématisé sur le thème de Ray Charles et de la musique, cet endroit dénote par ses contrastes. Les habitués se retrouvent accoudés en dessous d'un piano suspendu au plafond et la patronne assure un service finalement plutôt convivial. Certains soirs l'établissement propose des barbecues-karaokés.

Les idées sorties près de Thionville

Le vendredi 28 juin 2024

Thionville

Pour fêter le tout dernier spectacle au Théâtre en Bois avant

Le dimanche 26 mai 2024

Puttelange-lès-thionville

?️? Plongez dans l'excitation de notre Journée de Course de

Du samedi 18 mai au dimanche 19 mai 2024

Metz

Metztorii, c'est le salon qui rassemble les passionnés de la

Du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2024

Metz

Cultivez votre écologie ! Le Parc des Expos de Metz accueillera

Thionville:

Thionville (Diddenuewen en luxembourgeois standard, Diedenhofen en allemand ) est une commune française située dans le département de la Moselle, en Lorraine, dans la région administrativeGrand Est. Ses habitants sont appelés les Thionvillois et sont au nombre de 42 163 en 2021. La ville est, de ce fait, la deuxième du département en nombre d'habitants. En 2021, son unité urbaine comptait 137 498 habitants et son aire d'attraction 308 550 habitants.
Sous-préfecture départementale et siège d'une communauté d'agglomération, Thionville se trouve culturellement en Lorraine et plus précisément en pays thionvillois, au nord du sillon mosellan. Cette ancienne ville sidérurgique tire par ailleurs profit de sa proximité avec le grand-duché de Luxembourg.
Mentionnée pour la première fois en 753 dans une chronique, cette cité devenue lotharingienne en 855 est rattachée à la Francie orientale en 870 ; puis en 1059 au comté puis duché de Luxembourg, dont elle est une des principales villes. Elle devient ensuite française en 1659 par le traité des Pyrénées. La commune devient allemande par le Traité de Francfort (ériode de l'Alsace-Lorraine"). Redevenue Française par l'armitice du 11 novembre 1918, elle est annexée de facto avec son département par l'Allemagne nazie (1940-1944).source :wikipedia
Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir Grand Est et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)